à propos

 “Awast Oki”, c’est le prénom Huron-Wendat d’Alexis, co-fondateur de l’entreprise. Ça veut dire “Bel Esprit”.

Après une décennie dans le fameux domaine des jeux vidéo, nous avons décidé que de “sauter dans le vide” serait une bonne idée, et nous avons créé Awastoki en mai 2018.

Depuis, nous offrons des services de création 3D à toutes sortes de clientèles, passant des studios de jeux vidéo aux concepteurs de board games en passant par des entreprises de machinerie industrielle…

Bref, on ne s’ennuie jamais !

La mission d’Awastoki est de fournir des services 3D de qualité supérieure et de moderniser la façon dont ces services sont livrés aux entreprises dans la région de Québec.

Nos services sont accessibles à tous types d’individus, qu’ils soient à la tête d’une grande compagnie ou qu’ils soient seuls dans leur projet, qu’ils aient des millions en chiffre d’affaires ou non, nous sommes à l’écoute de tous les besoins, petits ou grands.

Alexis Gros-Louis Houle

Co-fondateur, Artiste 3D

 

Passionné par l’art numérique depuis tout petit, j’ai fait mes études au Collège Bart en animation 3D et synthèse d’images, puis j’ai poursuivi ma formation au BAC en art et sciences de l’animation à l’Université Laval en prenant quelques cours d’entrepreneuriat au passage. Mon entourage le sait : j’ai toujours su que je créerait un jour ma propre entreprise.

Je suis déterminé à laisser ma marque dans l’industrie.

Après avoir passé une dizaine d’années dans l’industrie des jeux vidéo à Québec, Awastoki est la réponse à tout ce dont j’avais besoin pour m’épanouir d’avantage dans ma profession : je suis mon propre patron et je peux m’investir à 100% pour satisfaire mes clients et pousser plus loin mes projets, sans les obstacles d’une grosse entreprise.

Caroline Fournier

Co-fondatrice, Gestionnaire, Artiste 3D

 

Personne simple aux multiples ambitions, je suis artiste 3D et gestionnaire de projets, à parts égales. Diplômée du Cégep Limoilou en animation 3D et synthèse d’images depuis 2011, j’ai fait mon expérience dans le domaine des jeux vidéo et des médias numériques pour le dynamisme et les “challenges” qui se réinventent constamment. J’ai été artiste 3D pendant plusieurs années, puis gestionnaire de projets et productrice pendant plusieurs autres. Mais ce n’était pas suffisant, car aucun emploi ne me permettait de satisfaire mes deux passions, en même temps.

La culmination de tout ça, c’est Awastoki, à travers laquelle je peux mettre au défi mon côté artistique autant que mon côté organisationnel, sans limites. J’apporte à l’entreprise une direction solide sur laquelle nos clients peuvent toujours se fier, et leur confort est ma fierté.

Travaillons ensemble